
DE L’INSOLITE, DE LA HAUTEUR ET DE LA NATURE
Les Nids – cabanes perchées
Enfant, vous aimiez les cabanes dans les arbres ?
Cette escapade aux alentours de Neuchâtel est faite pour vous. Passez une ou plusieurs nuits dans les cimes des arbres, en bord de forêt.
Emmenez votre partenaire, vos amis ou votre famille pour un weekend qui pourrait être romantique, amusant ou relaxant. Mais forcément insolite !
La famille Vuilleumier vous accueille toute l’année, aux abords de la ville du Locle.
Quatre cabanes sont à choix, pour un nombre de personnes différent. Vous trouverez votre bonheur !
A choix la Sitelle ou la Mésange, pour 2 personnes ou Le Chouett’Nid et le Pic Epèche, réservés aux familles (sauf si pas de réservation).
Ces cabanes suspendues entre 5 et 8m de hauteur sont faites de bois et largement vitrées. Vous serez dans votre propre bulle, au milieu des frênes, bercés par le chant des oiseaux.
Que vous soyez amateurs de VTT ou de randonnée pédestre, ou au contraire de calme et de tranquillité, vous serez servis. De nombreuses activités sont possibles à proximité.
Un commentaire de Cathy, sur TripAdvisor : « Nous avons passé deux jours inoubliables au milieu des arbres et dans un cadre idyllique. BRAVO ! L’arrivée du pain du petit-déjeuner par câble jusqu’à la porte nous a impressionnés. La compagnie des écureuils et des oiseaux ont agrémenté notre réveil. A refaire ! MERCI ».
Equipements : cuisine, douche, WC et poêle suédois.
Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues dans le Pic Epèche, grâce à une rampe.
Et vous n’aurez même pas besoin de confier le chien à quelqu’un pour le weekend ! Il est le bienvenu.
Il faut compter entre 180 et 295CHF/ nuit pour deux personnes. Les nuitées sont gratuites pour les enfants jusqu’à 18 ans qui viennent en famille, sous certaines conditions.
Petit-déjeuner et toutes charges comprises.
Réservez-vite, ces cabanes insolites ont du succès !
